Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913
"Allez-vous-en, vous êtes les envoyés du diable". C'est en ces termes que nous avons été chassés d'une ferme, alors que des voisins nous avaient demandé notre soutien dans leurs démarches auprès du propriétaire en faveur de certains chats malades. L'accueil est normalement plus chaleureux, heureusement : "Vous êtes une bénédiction - c'est la providence qui vous envoie" nous a-t-on dit ailleurs, avec un soulagement manifeste !
Nous sommes confrontés quotidiennement au problème des colonies de chats harets en surnombre ; animaux en détresse, qui se terrent dans nos cités ou errent dans nos campagnes. Ils sont condamnés à vivre dans des conditions dramatiques, constamment la peur aux tripes, exposés à de nombreuses maladies et à la cruauté des hommes. Leur prolifération incontrôlée est due à l'absence d'actions adaptées pour réguler leur population. Il existe pourtant une solution : la stérilisation, mesure simple et efficace.
Tous les chats d'une colonie sont capturés dans le but de les stériliser, vacciner, vermifuger, déparasiter et identifier. Ces minons, qui après l'intervention retournent chez eux, forment des colonies stables, au sein desquelles chaque individu a sa place bien précise, ses amitiés, ses habitudes et ses liens sociaux. Et, bien sûr, ils ne vont plus se reproduire, donc plus de raisons de perpétuer ces carnages de chatons étouffés, noyés, assommés ou encore tirés dans l'illégalité la plus absolue dans l'obscurité de certaines granges. ( CW )

Dans un nombre croissant de pays, comme en Autriche, Belgique et autres, la stérilisation des chats errants est obligatoire. Pourquoi pas encore chez nous ?

Si vous désirez soutenir cette démarche, signez notre pétition au lien :
www.kastrationspflicht.ch/fr/

Commentaires


Voulez-vous contribuer à notre forum?
Voulez-vous suggérer des articles et des idées?

envoyez-nous votre matériel ou contactez-nous pour plus d'informations
 
le Comité évaluera les contenus en harmonie avec notre Mission

Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

IMAGE

Lily et Mila

Dû a de graves problèmes d’asthme d’une petite fille depuis sa naissance, sa famille se voit contrainte de chercher un nouveau foyer pour ses...

Je cherche une famille...

IMAGE

Titi

Sacré caractère ce beau garçon, avec son pompon blanc au bout de la queue et son coquet grin de beauté ! Très affectueux et communicatif, il...

IMAGE

Choupette

Elle n’est pas longue l’histoire de Choupette, mais triste, puisqu’elle a perdu sa compagne humaine. Cependant, avec son caractère facile,...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités

adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 19h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.