Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913
Piéger - Stériliser - Relâcher est la seule méthode permettant de contrôler les colonies de chats errants et de limiter la taille de ces groupes de façon respectueuse et efficace. Avec cette technique, tous les idividus d'un groupe de chats errants sont piégés, stérilisés et relâchés sur leur territoire. Les chatons susceptibles d'être socialisés, ainsi que les adultes sympa, peuvent être donnés en adoption.

La méthode "Piéger - Stériliser - Relâcher" offre de nombreux avantages. Elle permet de stabiliser promptement la taille de la colonie, en éliminant la naissance de nouvelles générations. Les comportements dérangeants, tels que les miaulements, les bagarres, ainsi que les odeurs relatives au marquage des mâles non-castrés, sont réduits jusqu'à disparaître complètement. Les individus retournés sur leur territoire gardent celui-ci contre tous intrus qui, non-stérilisés, recommenceraient le cycle de reproduction et des comportements problématiques. De plus, les résidents d'origine continuent leurs activités de patrouilles anti-rongeurs!

La méthode "Piéger - Stériliser - Relâcher" n'est pas seulement la meilleure alternative pour contrôler les colonies de chats errants - elle est la seule qui fonctionne. Ne rien faire mène à la surpopulation que nous connaissons à certains endroits. Essayer de "sauver" les chats en leur cherchant des familles d'adoption est utopique en considération de leur nombre et de la difficulté de les socialiser. Les piéger et les éliminer est absolument ineffectif, puisque des individus non-stérilsés prendront la place devenue libre et s'y reproduiront à leur tour. On appelle ce phénomène l'effet de vide.

Les stériliser et les relâcher, c’est le plus grand soutien que l'on puisse offrir aux chats errants. Ils jouiront ainsi d'une meilleure santé et vivront plus longtemps. Les femelles ne seront plus épuisées par des maternités éprouvantes et les mâles n'auront plus à se livrer de dangereuses bagarres.

Commentaires


Voulez-vous contribuer à notre forum?
Voulez-vous suggérer des articles et des idées?

envoyez-nous votre matériel ou contactez-nous pour plus d'informations
 
le Comité évaluera les contenus en harmonie avec notre Mission

Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

IMAGE

Lily et Mila

Dû a de graves problèmes d’asthme d’une petite fille depuis sa naissance, sa famille se voit contrainte de chercher un nouveau foyer pour ses...

Je cherche une famille...

IMAGE

Sylvain

Il vivait au sein d’une colonie sauvage du nord vaudois, mais avait tissé des liens d’amitié avec la personne qui nourrissait toute cette...

IMAGE

Mia

Elle est très jolie…. et elle le sait! Toute doucei lorsqu’elle cherche des câlins, elle n’hésite pas à donner un bon coup de patte pour...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités
 
adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 18h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.