Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913
« […] il semble être difficile de trouver des mots pour saisir et exprimer les sentiments des personnes qui décrivent le tremblement de terre. Un tremblement de terre doit être profondément déstabilisant, une expérience traumatisante de la perte du sentiment de sécurité. »

Exposé d’un spécialiste pour chevaux décrivant l’expérience traumatisante que subissent les chevaux lors des transports :
«  un poulain naît, il tombe à terre et puis se relève. Plus jamais il ne perdra cette liaison à la terre, cette terre ferme, la terre capable de porter. C’est le facteur stable, sécurisant pour le poulain et le restera durant toute la vie pour le cheval.. Si on charge un cheval sur un camion ou wagon de train, la terre tremble sous l’animal. Et la description de son expérience serait probablement la même que celle des gens qui ont été soumis à un tremblement de terre. »
 
Absolument traumatisante. Un cheval peut apprendre à faire face à cette expérience à condition qu’il ait établi une bonne relation avec les hommes.
 
 
Mais les poulains d’Espagne, les vieux chevaux des agriculteurs de Pologne n'entrent dans un camion qu’une seule fois - en chemin vers l’abattage - et ceci sous pression, et avec violence. Ce qui veut dire qu' un énorme bouleversement psychique à lieu bien avant qu’ils entrent dans le box d’abattage. Mais ce bouleversement n’intéresse personne, il est ignoré complètement lors de l’évaluation du stress. Parce que les animaux ne peuvent le dire et décrire comme les humains au Japon aujourd'hui.. C’est infiniment triste, parce que pour ces chevaux, le tremblement de terre est permanent, provoqué par les hommes pour gagner de l’argent. Chaque fois que le camion se met en marche, le sol tremble sous les sabots. Tout sentiment de sécurité se perd. Restent terreur et panique absolues.

Et après "le tremblement de terre" vient inévitablement la mort. Mais tout ceci n’intéresse pas le medias. Apres tout, il ne s'agit que d'enfants de chevaux et pas d'enfants humains ; et ce sont seulement de vieux chevaux et pas des vieillards humains. Donc, ce n’est pas important…
 
Christa Blanke
Fondatrice de Animal’s Angels

Commentaires


Voulez-vous contribuer à notre forum?
Voulez-vous suggérer des articles et des idées?

envoyez-nous votre matériel ou contactez-nous pour plus d'informations
 
le Comité évaluera les contenus en harmonie avec notre Mission

Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

IMAGE

Lily et Mila

Dû a de graves problèmes d’asthme d’une petite fille depuis sa naissance, sa famille se voit contrainte de chercher un nouveau foyer pour ses...

Je cherche une famille...

IMAGE

Zénon

Effectivement un merveilleux présent, ce Zénon, dont le nom signifie „cadeau de Zeus“. Bon, il ne fallait pas regarder l’emballage, car il...

IMAGE

Or

„Je te vois à l’envers, mais je te vois bien !“Où habitait-elle, ce mimi espiègle, avant d’errer en lisière de forêt à Crissier ?...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités
 
adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 18h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.