Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913

On en parle avec consternation:

Les Macaques de l’Université de Zürich

On a construit un avant-toit pour protéger leur enclos extérieur des intempéries. La classe? Bien au contraire: ce n’est pas en considération du bien-être des animaux que cette structure a été réalisée, mais dans le but de les empêcher de boire ne seraient-ce quelques gouttes en cas de pluie…
Car c’est les privant de boisson que l’on obtient leur „coopération volontaire“ au moment des expériences. Immobilisés dans une chaise de contention, des électrodes implantés dans le cerveau lors de lourdes interventions chirurgicales, ils exécutent les tâches exigées par les chercheurs, anxieux de recevoir en récompense quelques gouttes de jus de fruits dilué.
Par le biais de ces expériences du degré de gravité le plus élevé, le degré 3, le chercheur en neurosciences, Valerio Mante souhaite, tout comme ses prédécesseurs Daniel Kiper et Martin Kevan en 2006, étudier la relation chez l’humain entre les maladies psychiques et le comportement.
Personne ne semble se préoccuper des souffrances des macaques qui, en liberté, ont une vie très active, chacun une personnalité bien définie avec une structure familiale compliquée et bien structurée.
Ils ressentent le plaisir, la peur et bien sûr la douleur et communiquent constamment entre eux.
En 2009, le Tribunal fédéral avait interdit ces expériences, jugées intolérables parce que particulièrement lourdes et en violation flagrante de la dignité animale et de toute limite morale et éthique. Une nouvelle demande avait alors été déposée par l’institut de Neuroinformatique auprès du SCAV (Service de la Consommation et des Affaires Vétérinaires), approuvée en 2015. Malgré le recours de la part de trois membres de la commission cantonale pour les expériences sur animaux auprès du Grand Conseil du canton de Zürich, le Tribunal administratif zurichois a maintenu la décision du SCAV et, par son arrêté du 5 avril dernier, donné le feu vert à ces expériences.
Pour la Ligue Vaudoise pour la Défense des Animaux et 50 autres organisations suisses de protection des animaux, il reste clair que ces animaux sont cruellement instrumentalisés. Le jugement ne tient pas compte du bien-être de l’animal et il crée une insécurité juridique sur les questions importantes pourtant explicitement clarifiées par le Tribunal Fédéral. Cet arrêt de la plus haute instance reste la norme dans toute la Suisse et les organisations de protection des animaux continueront à invoquer son observation.

Commentaires


Voulez-vous contribuer à notre forum?
Voulez-vous suggérer des articles et des idées?

envoyez-nous votre matériel ou contactez-nous pour plus d'informations
 
le Comité évaluera les contenus en harmonie avec notre Mission

Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

IMAGE

Lily et Mila

Dû a de graves problèmes d’asthme d’une petite fille depuis sa naissance, sa famille se voit contrainte de chercher un nouveau foyer pour ses...

Je cherche une famille...

IMAGE

Melchior

Le tendre Melchior, tout comme le roi mage, celui qui avait offert de l’or à l’enfant Jésus, a une personnalité d’une exquise douceur. Une...

IMAGE

Negus

La chance lui a fait un tout grand sourire lorsque, juste au moment où les autres membres de sa famille avaient été victimes d’une razzia dans...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités
 
adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 18h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.