Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913

Chats à Parrainer

Le parrainage de chats non adoptables pour des raisons diverses permet à tous ceux qui n'ont pas la possibilité d'accueillir un/des chat(s), de tout de même pouvoir aider le refuge pour leur nourriture et leur suivi vétérinaire.
Vous avez ainsi la possibilité de vous occuper de votre/vos filleul(s) au travers d'une participation financière
Une bénévole dévouée est responsable du suivi des parrainages. Elle se fera un plaisir de vous donner des nouvelles de votre/vos filleul(s) accompagnées d'une photo. Il(s) sera(ont) ravi(s) de faire votre connaissance à l'occasion de votre visite au refuge.
Offrez du bonheur en aidant au quotidien un de nos pensionnaires. Nous nous réjouissons de votre prise de contact et vous en remercions chaleureusement.

Ce beau garçon est un petit macho... mais de ceux que lʻon aime bien, car il devient de plus en plus paisible, se limitant à grogner de temps à autre. Un tout autre minon que celui qui est arrivé chez nous il y a deux ans, justement parce que, fort agressif, il menaçait de chasser les minons résidents dʻune famille où, arrivé de „nulle part“ il manifestait le désir dʻélire domicile.

La Star des parties de cache-cache avec les humains... quʻelle préfère tenir à une bonne distance! Jolie pourtant, elle ne serait pas indifférente au privilège de se voir choisie comme filleule par quelquʻun qui montrerait de lʻintérêt pour elle!

Elle avait la chance d'habiter un endroit idyllique... jusqu'au moment du décès du propriétaire des lieux. Les héritiers ont bien volontiers accepté la maison, mais pas les chats! Arrivée chez nous avec Mousse et Nougat, elle n'a jamais perdu sa crainte des humains, alors que les deux petits mâles ont eux peu à peu décourvert les bienfaits des câlins ont on désormais trouvé une famille, ensemble!

Mézières est une minette craintive et méfiante, mais elle aime nous regarder et a manifestment compris que le refuge lui apporte sécurité et confort. Encore chaton, elle avait, avec sa soeur et son frère, réjoui une famille humaine qui prenait plaisir à les nourrir et les observer. Ayant atteint l'age de l'adoslescence ces minons sont cependant devenus un fardeau et ont été "déposés" chez nous. Un jour elle acceptera peut-être nos caresses, mais d'ici là elle serait heureuse de compter sur le soutien d'une marraine ou d'un parrain...

Relâchée autour de la ferme après la stérilisation, elle a subi un accident, vraissemblablement avec une machine agricole, et est revenue avec la queue coupée. Après une période de soins intensifs, puis d'observation dans le refuge, nous lui avons redonné sa liberté. C'était sans compter avec la crainte qui lui était restée depuis le choc et son ferme désir de retrouver la sécurité du refuge. Elle apprécie désormais l'herbette des grands parcs extérieurs!


Voulez-vous adopter, parrainer ou soutenir nos animaux?

s'il vous plaît contactez-nous

Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

Je cherche une famille...

IMAGE

Guizmo

Ses beaux yeux bleus reflètent sa tristesse et c’est un SOS de désespoir que lance Guizmo. Manifestement habitué dans son jeune âge à recevoir...

IMAGE

Calico

Attrapes-moi si tu peux!!!! De maman sauvageonne lui aussi, Calico, à force d’observer les bénévoles proposant jeux et caresses, s’est laissé...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités

adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 19h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.