Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913

Campagne de castration à la Maison des Chats

Ils survivent misérablement, ces chats errants, malaimés et pourchassés. Les mamans, véritables mères courage, galèrent vaillamment pour élever leurs bébés, toujours dans l’angoisse de les voir enlevés dans le but d’être exterminés. Sans contrôle, ces colonies grandissent sans cesse. Dans de nombreuses fermes, on opte alors pour la voie aussi brutale qu’illégale qui consiste à tuer les bébés. Bel acte de courage que de noyer, tirer, assommer ou étouffer ces petites créatures sans défense.

L’alternative à cette cruauté est pourtant simple :

Castrer au lieu de tuer

C‘est en effet la seule méthode qui s’avère efficace pour contrôler la croissance des populations de chats errants. La LVDA œuvre inlassablement dans ce but et a reçu, en ce mois d’octobre 2015, le précieux soutien d’une organisation de renommée internationale :
 

NetAP. - Network for Animal Protection

Professionnalisme, dynamisme et efficacité caractérisent l’intervention de l’équipe de vétérinaires et assistantes, arrivés de différents endroits de Suisse, un dimanche matin (ils œuvrent entièrement bénévolement). En peu de temps, les locaux mis à leur disposition se sont transformés en cabinet vétérinaire bien équipé et les premiers minons ont pu passer de la salle d’attente à la table d’opération.
NetAP 02NetAP 01
Les uns après les autres ils ont été conscieusement auscultés, castrés, traités contre les parasites internes et externes, vaccinés et marqués d’une encoche à l’oreille. Pendant cette opération qui a duré en tout 3 jours, 79 chats provenant principalement d’Yverdon, de la Vallée de Joux, de la région Lausannoise et du canton de Fribourg ont été traités.
NetAP 03
La majorité d’entre eux ont pu être relâchés sur leur lieu de capture le lendemain de l’intervention ; pour les quelques individus chez qui des problèmes de santé ont été décelés, une période d’observation au Refuge ou une visite chez le vétérinaire de la Ligue s’impose.
NetAP 05
Pour un magnifique rouquin, que la Ligue avait sauvé in-extremis de l’euthanasie, l’action s’est révélée être la chance de sa vie, puisqu’il a su charmer une des assistantes qui l’a adopté sur le champ !



Nous exprimons notre profonde reconnaissance à toute l’équipe de NetAP. Cette action représente un inestimable soutien à la Ligue dans ses efforts constants pour endiguer la souffrance des chats errants.
NetAP 04
Mille Miaous de gratitude à NetAP

NetAP
est une organisation d’utilité publique, basée dans le canton de Zurich, fondée en 2008 par Esther Geisser.
Elle se concentre sur l’amélioration des conditions de vie des animaux errants et des animaux dits "de rente".
En 2014 elle a reçu le prix de la Fondation Elisabeth Rentschler pour la Protection des Animaux.

www.netap.ch

Commentaires


Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

Je cherche une famille...

IMAGE

Bonny

Une bonne fée veillait décidément sur Bonny au moment de sa naissance, car il s’en est fallu de peu pour qu’elle ne puisse jamais développer...

IMAGE

Stella

Curriculum extraordinaire que celui de Stella. Elle vivait au sein d‘une colonie de chats errants dans un quartier de Lausanne,...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités

adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 19h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.