Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913
Aimer les Chats:

Nourrir OUI... mais NON sans Stériliser

 
On les trouve partout, ces colonies de chats harets - chats domestiques retournés à lʻétat sauvage: à la campagne, autour de fermes, mais aussi en ville, dans des jardins communaux, des zones industrielles ou des quartiers dʻimmeubles locatifs. Les chattes peuvent sʻy reproduire rapidement, vu quʻà partir de leur maturité sexuelle, à partir de lʻage de six mois, elle peuvent mettre au monde jusquʻà six chatons, deux fois par année...
 

A de nombreux endroits, des amis des animaux prennent soin de ces chats, leur offrant régulièrement une nourriture de qualité et souvent un abri.
Les conditions de vie ainsi améliorées favorisent la prolifération des chats et la croissance rapide de la colonie. Des maladies, voire des épidémies peuvent alors se propager très vite, provoquant de terribles souffrances.
(On connaît bien les tristes images de chatons squelettiques, aux yeux boursoufflés par les infections)

Le nourrisage est une aide pour les chats harets, uniquement si parallèllement les individus adultes sont castrés. De cette manière, et de cette manière seulement, les colonies existantes peuvent être stabilisées.

Lors dʻune intervention dans une colonie, tous les individus sont piégés, puis vus par un vétérinaire. Ils sont soignés si malades ou blessés, stérilisés, testés leucose et FIV, vaccinés, vermifugés, traîtés contre les parasites, puis relâchés à lʻendroit de leur capture.
Cʻest le plus grand soutien que lʻon puisse offrir aux chats errants. Ils jouiront dʻune meilleure santé et vivront plus longtemps.

Les femelles ne seront plus épuisées par dʻéprouvantes maternités à la chaîne et les mâles nʻauront plus à sʻaffirmer, poussés à parcourir de grandes distances, au péril de leur vie.

Les bébés - et les adultes que lʻon arrive à convaincre du bienfait des caresses humaines - sont placés dans des familles dʻadoption.

Contactez-nous si vous observez dans votre voisinage une colonie de chats se multipliant de façon incontrôlée et soutenez-nous afin que nous puissions poursuivre inlassablement notre lutte, par des campagnes de stérilisation, contre la surpopulation féline et les souffrances quʻelle engendre.
Dʻavance merci!
 

Commentaires


Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

IMAGE

Lily et Mila

Dû a de graves problèmes d’asthme d’une petite fille depuis sa naissance, sa famille se voit contrainte de chercher un nouveau foyer pour ses...

Je cherche une famille...

IMAGE

Sylvain

Il vivait au sein d’une colonie sauvage du nord vaudois, mais avait tissé des liens d’amitié avec la personne qui nourrissait toute cette...

IMAGE

Melchior

Le tendre Melchior, tout comme le roi mage, celui qui avait offert de l’or à l’enfant Jésus, a une personnalité d’une exquise douceur. Une...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités
 
adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 18h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.